•                  NON C'EST NON!!



    Viol conjugal: une Belge sur quatre est concernée - ELLE.be
    Du 19 au 26 septembre 2017

    Atelier créatif et féministe sur "la colère induite par la domination patriarcale et les violences faites aux femmes"" Travail de création à partir de la colère saine (ou pas!), atelier d'écriture pour l'ouverture de la résidence, land art, moulage, collages, peintures, sculpture, cris, chants, danses , etc..
    en vu d'exposer nos œuvres collectives le 8 mars 2018 en partenariat avec d'autres femmes...


    Infos et éventuelles participations:
    04 75 37 26 33

    Mobilisation en Rhône-Alpes : Levons-nous pour dire un « NON ...Quand une femme dit NON, l'agresseur s'en fout. - Féministes ...






    votre commentaire


  • Le 17 août 2017, vingt et un Faucheurs et Faucheuses volontaires d'OGM comparaissaient devant le tribunal de Foix pour avoir rendu impropres à la vente des bidons d'herbicides dans plusieurs magasins de la région. Il s'agissait de bidons de Roundup de Monsanto contenant du glyphosate et d'autres composants hautement toxiques. A la suite d'une audience très courte, la procureur a choisi de suivre la défense et de demander au tribunal de saisir la Cour de Justice Européenne. Cette saisine aura pour objet la mise en question de la législation européenne sur les pesticides, notamment sur leurs méthodes d'évaluation, la plupart du temps insuffisantes et biaisées.La réponse du tribunal (saisira-t-il la Cour de Justice Européenne ?),sera donnée le 12 Octobre 2017. > Un premier procès pour les mêmes faits avait eu lieu à Privas, en Octobre 2016 contre les faucheurs volontaires. > 2 autres procès se tiendront l'un, le 18 octobre 2017 à Béziers et l'autre le 20 Octobre 2017 a Guingamp. > Les vidéos  proposées sont les enregistrements des prises de parole qui suivent ce procès de Foix. Procès de Foix , 17 08 2017. Les témoins (scientifique, agriculteur victime des pesticides, citoyenne argentine, médecin, militants associatifs environnement, etc) > > partie 1 = 33 mn > https://youtu.be/THd1J7X2ii8 partie 2 = 23 mn > https://youtu.be/5ZQu0BDIZnI

    votre commentaire
  • La Clémenterie accueille le festival du MRAP ce vendredi à partir de 14h. Les enfants auront des jeux à disposition, les adultes aussi s'ils le veulent et bien sûr à boire et à manger(couscous le soir), plus de la musique et de la danse et du slam...

     


    votre commentaire
  • Une faucheuse volontaire d'OGM refuse de donner son ADN : le tribunal la relaxe

    Article du Dauphiné Libéré du coin (dit aussi "Le Daubé")

    Le 4 novembre 2016, le tribunal correctionnel de Privas avait condamné deux militants du collectif des Faucheurs volontaires à une amende avec sursis pour avoir déversé de la peinture sur des bidons de désherbants toxiques dans trois magasins d’Aubenas.

    Le 13 juin dernier, Julie Watrin, faucheuse volontaire d’OGM, était à la barre du tribunal correctionnel pour s’expliquer : « Je manifeste à visage découvert, j’ai déjà donné ma carte d’identité, je ne vois pas pourquoi je donnerais un bout de mon corps. Mon refus est politique. » Son avocat, Me Guillaume Tumerelle, ajoutait que l’obligation de prélèvement ADN est disproportionnée par rapport aux faits reprochés. « On ne peut pas appliquer le fichage à ma cliente au même titre qu’à un délinquant sexuel ! »

    Le parquet, lui, a requis 200 € d’amende. Julie Watrin a finalement été relaxée. « Cette jurisprudence est une bonne nouvelle pour les Faucheurs volontaires d’OGM comme pour les militants politiques dans leur ensemble », commentait à chaud le collectif des Faucheurs volontaires.

     


    votre commentaire
  • Les 29 et le 30 avril 2017

     

    Cette année à nouveau nous ouvrons les portes de la Clémenterie (qui ne sont jamais vraiment fermées) pour l'opération organisée par les CIVAM Ardèche et Drôme. Ce sont deux jours qui vous sont dédiés, visites, dégustations et discussions sont au programme.

    Notre petit Mérens vous montrera ce qu'il sait (si bien) faire.

    Et si cela vous dit, vous pouvez soit venir nous rendre visite, soit aussi nous donner un coup de main en devenant bénévole pour une ou deux des ces journées.

    Dans ce cas, laissez-nous un 'tit mail et nous vous dirigerons vers notre super planninge d'enfer.

    À tout bientôt dans tous les cas!!!!

     

    Les Clémenterriennes!

     


    1 commentaire