• Reportage sur l'action de sensibilisation des Faucheurs volontaires à Aubenas en période de fêtes

    Article de France 3 :

    "Ce mardi 19 décembre, les trois grands médias du sud de la région, le Dauphiné, France Bleu et France 3 décident de suivre des militants anti-OGM et anti-pesticides qui devaient mener une action dans un supermarché d'Aubenas. A quelques jours des fêtes, le collectif entendait sensibiliser le grand public à la qualité de l’alimentation. Au programme : un ré-étiquetage au rayon viande opéré par une dizaine de militants sur des barquettes de porc et des volailles. Selon eux, certains produits vendus contenant des OGM ou des OGM masqué. Mais cette action qui se voulait pacifique ne s'est pas passée comme prévue... "

    Le reportage est disponible ici !


    votre commentaire
  • Les mois d'octobre et de novembre ont été riches en récoltes : graines, fruits, châtaignes, légumes ...

    Récoltes automnales

     

     

     

     

     

     

     

     

    Graines d'oeillets d'inde et de radis

     

    Récoltes automnales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Récoltes automnales

     Nos belles châtaignes

     

    Récoltes automnales

     Sans oublier les 350 kg de courges récoltés à la frontale un soir de novembre !


    votre commentaire
  • Après quelques mois passés à débroussailler, récolter des châtaignes, planter du romarin, confectionner de nouvelles gelées pour le plus grand bonheur de nos chères papilles et bien d'autres choses, nous voici de retour ! Hé oui, hé oui, la paysannerie n'est pas de tout repos !

    Comme nous vous l'avions annoncé en septembre, nous avons commencé en 2017 une résidence d'artiste.s sur le thème de la colère induite par la domination patriarcale et les violences faites aux femmes. Voici donc quelques photos des diverses créations de nos amiEs. 

    Résidence d'artiste - Septembre à décembre

    Une après-midi bien propice à l'art

     

    Une femme à déguster...

     

    Résidence d'artiste - Septembre à décembre 2017

    ... à blesser et surtout...

     

    Résidence d'artiste - Septembre à décembre

    ...à museler !

    Résidence d'artiste - Septembre à décembre

     

    Résidence d'artiste - Septembre à décembre 2017

    Julie qui nous crée des bols (ou des vulves, au choix !)

    Et merci à Pierrot pour le festin de fin de résidence !


    votre commentaire
  •                  NON C'EST NON!!



    Viol conjugal: une Belge sur quatre est concernée - ELLE.be
    Du 19 au 26 septembre 2017

    Atelier créatif et féministe sur "la colère induite par la domination patriarcale et les violences faites aux femmes"" Travail de création à partir de la colère saine (ou pas!), atelier d'écriture pour l'ouverture de la résidence, land art, moulage, collages, peintures, sculpture, cris, chants, danses , etc..
    en vu d'exposer nos œuvres collectives le 8 mars 2018 en partenariat avec d'autres femmes...


    Infos et éventuelles participations:
    04 75 37 26 33

    Mobilisation en Rhône-Alpes : Levons-nous pour dire un « NON ...Quand une femme dit NON, l'agresseur s'en fout. - Féministes ...






    votre commentaire


  • Le 17 août 2017, vingt et un Faucheurs et Faucheuses volontaires d'OGM comparaissaient devant le tribunal de Foix pour avoir rendu impropres à la vente des bidons d'herbicides dans plusieurs magasins de la région. Il s'agissait de bidons de Roundup de Monsanto contenant du glyphosate et d'autres composants hautement toxiques. A la suite d'une audience très courte, la procureur a choisi de suivre la défense et de demander au tribunal de saisir la Cour de Justice Européenne. Cette saisine aura pour objet la mise en question de la législation européenne sur les pesticides, notamment sur leurs méthodes d'évaluation, la plupart du temps insuffisantes et biaisées.La réponse du tribunal (saisira-t-il la Cour de Justice Européenne ?),sera donnée le 12 Octobre 2017. > Un premier procès pour les mêmes faits avait eu lieu à Privas, en Octobre 2016 contre les faucheurs volontaires. > 2 autres procès se tiendront l'un, le 18 octobre 2017 à Béziers et l'autre le 20 Octobre 2017 a Guingamp. > Les vidéos  proposées sont les enregistrements des prises de parole qui suivent ce procès de Foix. Procès de Foix , 17 08 2017. Les témoins (scientifique, agriculteur victime des pesticides, citoyenne argentine, médecin, militants associatifs environnement, etc) > > partie 1 = 33 mn > https://youtu.be/THd1J7X2ii8 partie 2 = 23 mn > https://youtu.be/5ZQu0BDIZnI

    votre commentaire