• Agriculture et cheval

    Lorsqu'à l'hiver 2007/2008, nous n'avons pu sortir de bois de chauffage de la châtaigneraie pour cause de trop fortes pentes, nous avons pris la décision de trouver un moteur tout terrain dès le printemps prochain. C'est ainsi que Fleur est venue habiter les terrains de la Clémenterie, qu'elle a du passer son CAP de chèvre en montagne pour trouver les rares herbes mangeables encore en été.

     Agriculture et cheval

    Les travaux de la terre et de transports bois et autre sont à présent assurés par notre belle Comtoise, Fleur et depuis quelques temps par Météor, Mérens au pied agileAgriculture et cheval.

     Nos machines agricoles sont donc à traction animale, même si notre vieux tracteur SAME fait toujours l'affaire!

    Agriculture

     

     

    Nous cherchons toujours des gens sensibles à ce mode de culture, pour un apprentissage en règle ou plus simplement quelques aides ponctuelles à l'arrière des machines...au pas.

    Agriculture

     

     

     

    Faucheuse à traction animale

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blé

    Deux parcelles ont été semées de blé de variétés anciennes mais nous n'avons pas les surfaces suffisantes pour notre projet. Nous cherchons des terrains pour faire du blé panifiable, en vue de nous rendre autonome en pain et d'assurer cette production à quelques amiEs.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :