• Champ de patates collectif


    Depuis le début du projet, l'aspect vivrier est principal dans nos principes et nos fonctionnements. Mais tout le monde ne peut pas être disponibles trois jours par semaine et sur tous les gros travaux indispensables. Par contre, la culture de pommes de terre, une base alimentaire, est facile à mettre en place et ne nécessite que quelques interventions ponctuelles. C'et pourquoi, nous sommes souvent plus nombreux à y participer.

     

    Quelques photos des dernières années:
    Champ de patates collectif
     

    Nous y voilà! Ici les pommes de terre se plantent en avril, mais d'ores et déjà les semences sont presque toutes réservées.

     

     

     

    Champ de patates collectif

    Le travail au jardin s'avance: le fumier a été apposé et Bruno est venu "motoculter" avec nous cette parcelle non accessible au tracteur.




    La terre a ainsi eu le temps de se reposer, de finir de composter ce que nous lui avons donné. Elle est prête pour les beaux sillons et les belles buttes que nous avons fabriqué ensemble.

    Thérèse, Arthur, Cathyla, Alba, Sabine, Céline, Brieu et Corinne au champs, Xavier et Serge à l'intendance, Flo au soutien moral, ont contribué au difficile bêchage et à la plantation.

    L'idée est donc que celles et ceux, intéressés par le suivi de cette culture mois après mois, aient l'immense satisfaction d'en sortir un ou deux sacs à l'automne pour leur propres besoins.

    Champ de patates collectif



    Donc, avis aux amatrices et amateurs!
    Donnez de vos nouvelles!

    A tout bientôt!

    Les Clémenterriennes.


  • Commentaires

    1
    Ret
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:24

    Salut, j'habite la souche et suis tout a fait prêt à venir vous aider de temps à autres, pour tout types de travaux (patates car nous manquons de place dans notre jardin, dommage que je tombe sur votre site si tardivement; rénovation, construction et travail du bois pour apprendre...etc)

    Bien à vous,                                     Ret

    2
    Ret
    Dimanche 3 Mars 2013 à 09:37

    ah non, avril pour planter, ca n'est pas trop tard donc...

    3
    Ret
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:21

    salut, encore moi, je voulais savoir si c'est possible de se rencontrer bientot? aussi, où en est ce champ de patates collectif, nous sommes toujours intéréssés !!!

    4
    la clémente rit Profil de la clémente rit
    Vendredi 5 Avril 2013 à 10:31

    Salut, viens quand tu peux, passe un coup de fil et ne t'inquiète pas pour les patates, le champ n'est pas encore labouré: il pleut trop!!!

    As-tu reçu le message à ce sujet?

     

    5
    Ret
    Mercredi 10 Avril 2013 à 15:01

    Salut, êtes vous disponibles cette semaine jeudi (demain) ou vendredi, si oui, je passerai surement avec un collègue de notre coloc' a la souche...

    A bientôt



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :