• Coupe de bois 2017

    Oyez oyez

    Braves gentEs

    Du 17 janvier au 10 février 2017,

    L'association La Clémenterie,
    ses permanentEs et tout l'univers

     

    vous invitent à sa coupe de bois annuelle.

    Coupe de bois 2016


    Au programme des festivités:

    • Coupe de bois de chauffage ultra local
    • Bois d'œuvre
    • Piquets de clôture méga résistant aux sangliers locaux
    • Élagage de la châtaigneraie.


    Ce qui implique évidemment une formation pour celles et ceusse qui le souhaitent au travail des outils dont:
        - tronçonneuse: couper branches et arbres
        - Merlin: fendre bûches et confection de piquets
        - scie: couper branches moyennes à petites
        - hache

    Une partie des bois abattus sera dévolue à du bois d'œuvre: d'une part de l'acacia, d'autre part du châtaignier, qui seront débardés à cheval(s)



    Nous disposons de deux dortoirs chauffés, d'une cuisine collective, d'une salle polyvalente munie d'une bibliothèque, qui nous permettra de nous adonner à divers ateliers: lectures collectives, visionnage de documentaires édifiants, fabrication de musique et confectionnage intempestif de boums etc.

    Pour bien vous accueillir, nous avons besoin de connaître vos dates d'arrivée et de départ, ainsi que vos besoins spécifiques.

    Les ClémenterrienNes

       


  • Commentaires

    1
    Anne-Claire
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 15:18

    Bonjour, je viens vers vous car un ami m'a parlé de votre projet, et il m'interesse vivement! J'aimerai participer, si c'est possible, au tour d'horizon de votre forêt à partir de mi-décembre. Tout m’intéresse pour faire court! et je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de bois et de forêt hormis des kilomètres de ballades et d'observation à mon actif, et quelques coup de main à des copains. J'ai envie d'en apprendre plus sur les arbres et la manière dont on les utilise et travaille, les chevaux, et bien sûr sur votre projet, votre manière de travailler et de vous organiser, l'histoire du lieu où vous vivez, et surtout rencontrer les personnes grâce à qui une autre manière de vivre existe!

       Je suis disponible dès à présent, sans impératif aucun. J'aimerai aussi, selon vos possibilités, participer au chantier du 18 au 14 février. Vous pouvez me joindre au 0669421646 (difficilement car le village où je vis n'est pas très connecté) ou bien par mail. Merci beaucoup, et excellente fin de journée à vous!

    Anne-Claire



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :