• Un chouette chantier bois à la Clémenterie 2013

    Vous avez pu voir passer l'invitation pour le chantier bois de chauffage de cette nouvelle année.

    Un chouette cahntier bois à la Clémenterie

    Nous avons ainsi commencé à nettoyer les parcelles du bois en faisant tomber quelques arbres au bord des pâtures, tout en laissant régulièrement un châtaignier ou un frêne pour y faire de l'ombre.

    Un chouette cahntier bois à la Clémenterie

    Plusieurs personnes ont pu s'essayer au maniement des tronçonneuses, ainsi que pour le fendage de bûche. Pour cette activité, il y a eu pas mal de concurrence: un paquet de copains/copines se sont jetéEs à corps perdu dans cette activité.

    Un chouette cahntier bois à la ClémenterieUne tonne de fagots a été fabriquée et nous avons eu de belles journées ensoleillées entrecoupées par quelques journées dans la neige.

    Bref, ce fut chouette et intense, comme d'hab'. Nous avons mis en route la "brouette à cheval": une petite voiture de l'armée suisse nous a servi de transporteur du bois de chauffage pour cette année. C'est Fleur qui s'est amusé à l'utiliser!!!

    Un chouette cahntier bois à la Clémenterie

     

    Un vrai plaisir pour cette mémère de bientôt 20 ans et toutes ses dents.

    Merci à Greg, venu du plateau des 1000 vaches pour un coup de main conséquent. Le lieu qu'il occupe et fait vivre avec le reste de l'association est à visiter absolument.....Nous vous proposerons le lien pour en prendre des nouvelles.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :