• Venir

    La Clémenterie est un lieu ouvert toute l'année, seules certaines restrictions sont à prendre en compte.

    Nous accueillons qui veut partager notre quotidien et nos idéaux au moins trois  semaines d'affilée. Ce minimum est nécessaire pour prendre la mesure de cette histoire collective, assise sur une montagne ombrageuse et rude aussi. Nous aimons prendre le temps de connaître les genTes, s'illes en ont envie aussi.

    D'autre part, en été principalement, il peut arriver que notre "quota" de personnes accueillies soit atteint. Toutes les infrastructures sont pensées pour l'autogestion, mais l'autogestion, ce n'est pas de la tarte. Pensez à annoncer l'âge de vos enfants et vos conditions particulières (comme le besoin d'une chambre individuelle en dur (pas souvent évident à réaliser, mais des périodes tranquilles nous permettent cela aussi!)

    Donc, dans tous les cas, il est important de s'annoncer à l'avance à l'aide de notre émile, du formulaire de contact de ce site ou du téléphone: 04 75 37 26 33.

    Nous acceptons les chiens, mais sous contrôle uniquement et uniquement à l'extérieur des maisons. Pas dans les jardins non plus d'ailleurs.... Nous en avons nous même deux, dont la mission est la dissuasion sanglière. Donc les chiens aboyeurs nocturnes, on adoooooore.

    Venir

    Pour venir à la Clémenterie en transports publics:

    Il n'y a plus de train en Ardèche depuis plus de trente ans. Mais le département est très bien desservi en car "TER". Il y en a pas mal qui arrivent à Aubenas. D'Aubenas, en période scolaire, un bus, trois fois par jour assure une certaine liaison avec La Souche. Sinon, le stop, ça marche pas mal.

    En voiture, bus et autres vélos:

    D'aubenas, prenez la route du Puy, à Lalevade bifurquez vers Jaujac, que vous traverserez en direction de La Souche et du col de la Croix de Bauzon. Traversez La Souche et continez tout droit, sur cette petite route communale et fort jolie. Passez La Sautellerie et trouvez une petite route qui descend vers la droite, La Clémenterie est indiquée. Traversez Le Lignon et remontez sur la droite. Après quelques centaines de mètres, vous nous trouverez sur votre gauche.

    Venir

     


  • Commentaires

    1
    Mano
    Mardi 24 Novembre 2015 à 13:59

    Bonjour, je viens vers vous suite à la découverte de votre blog et de votre projet. Je suis actuellement à la recherche d'un projet de bénévolat impliquant agroécologie et auto-suffisance pour les semaines à venir. Les opportunités sont nombreuse via WWOOF, mais aucune ne présente clairement comme vous ; un projet engagé, solidaire et humain ne ce limitant à l'agriculture mais impliquant une vision social. C'est votre coté anarchiste dans sa dimension pur qui me force la main à vous écrire ;) .  Ainsi donc je me demandés si vous seriez prés à m’accueillir à vos cotés un temps, pour participer et découvrit votre projet.

    Amicalement, Romain

    2
    marianne
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:03

    bonjour nous sommes deux personnes nous venons de la Belgique nous sommes venus en stop en Ardèche ou on est arriver aujourd’hui hui pour voir "changement cap" malheureusement en ce moment ils ne savent pas nous recevoir ils m ont parler de votre projet et j aimerais bien  vous rencontrer passer une bonne semaine parmi vous pour  decouvrir votre projet

    bien a vous voici mon numero de gsm 0032 485692474

    bien a vous

    Marianne Lambert



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :